Selon Todd Baratz, le sexologue et psychothérapeute aux 277 000 abonnés sur Instagram, certaines des leçons d’amour que l’on entend à chaque coin de rue ne doivent pas être retenues. En effet, le spécialiste a posté sur son compte une liste de ces conseils qu’on nous rabâche à longueur de journée. "Jamais le premier soir. Qui se ressemble s’assemble. Les opposés s’attirent." Voici le type d’assertions dont on nous rebat les oreilles dès que l’on s’engage dans une nouvelle relation.
Les 8 conseils à ne surtout pas suivre
– "Quand on rencontre la bonne personne, on le sait" : c’est totalement faux selon le spécialiste. "Vous ne saurez rien du tout. Les relations sont déroutantes", selon lui. Pour Todd Baratz, "la bonne personne" n’existe pas.
– "Jamais le premier soir" : pour le spécialiste, le bon moment pour avoir un rapport sexuel est celui qu’on vit lorsqu’on se sent prêt. Et si c’est le premier soir, advienne que pourra !
– "Attendre avant d’aborder certains sujets" : il n’est pas besoin d’attendre pour échanger sur certains sujets. "Partagez votre enfance, votre ex, votre nourriture préférée ou vos peurs les plus profondes." conseille le spécialiste.
– "Si tu ne peux pas être heureux par toi-même, tu ne le seras pas dans une relation" : D’après Baratz, une relation saine peut influer positivement sur notre relation avec nous-même.
– "Se la jouer inaccessible et désintéressé" : Selon le spécialiste, ces techniques sont totalement dépassées. Il faut assumer ces sentiments et ne pas se noyer dans des stratégies qui polluent la relation.
– "Ne montrer que la meilleure version de soi-même" : C’est voué à l’échec selon Baratz, pour qui "autant être honnête".
– "Attendre avant d’envoyer un message" : Pour le sexologue, il n’y a rien de tel qu’une bonne communication. Alors pourquoi se priver ?
– "Les opposés s’attirent" ou "qui se ressemble s’assemble" : Puisque "il n’y a pas de match parfait" selon le psychothérapeuthe, ces assertions sont fausses. Selon lui, il n’y a pas de règle à suivre dans ce domaine.
—————–
A lire aussi :
Amour : 18 Choses À Ne Jamais Tolérer En Couple
Article complet sur: grazia.fr